Les temps forts.

Good Old

Film Festival

Le Good Old Film Festival, c'est une semaine dédiée aux techniques pionnières de la photographie et du cinéma. Soit sept jours de découvertes, d'apprentissage et de création autour de la pellicule.

 

Cet événement s'adresse à tous les curieux, jeunes et moins jeunes, passionnés de cinéma et de photographie. Vous êtes toutes et tous les bienvenu·e·s, en tant que spectateur·trice, ou en tant que participant·e pour créer une exposition photo ou un court métrage sur pellicule.

 

Découvrez le programme du Good Old Film Festival >

DU 22 au 29 octobre 2016.

Côté Photographie

Le Good Old Film Festival prépare 4 photographes qui vont chacun créer une exposition de photographies argentiques.

 

Le défi est grand : ils ont moins d'une semaine pour apprendre et mettre en pratique l'ensemble des techniques pionnières de la photographie argentique.

Le résultat : une exposition créée entièrement pour le Good Old Film Festival.

Leurs photographies, prises au 4 coins de la ville de Tours, seront visibles le 29 octobre au cours d'une exposition au MAME.

Les visiteurs seront invités à voter pour la photographie de leur choix et pourront participer au cocktail de clôture et à la remise des prix du Good Old Film Festival.

 

Le gagnant photographe du Good Old Film Festival sera récompensé d'un appareil photo bi-objectif Rolleiflex offert par l'association A4PA, sponsor du festival.

 

Enregister la date de l'exposition photo dans mon agenda >

Côté Cinéma

Ils en parlent

Le défi ne s'arrête pas là.

Le Good Old Film Festival, c'est aussi 4 cinéastes qui relèvent le défi d'écrire, tourner et monter un court-métrage chacun, entièrement sur pellicule.
Tours n'aura jamais connu autant de tournages simultanément.

Accompagnés et formés par Tomaž Burlin du laboratoire ETNA de Paris, les participants auront les connaissances et le matériel nécessaires à disposition pour vous proposer des films époustouflants.

Les courts-métrages réalisés seront projetés en exclusivité le 29 octobre à 19h aux cinémas Studio à Tours.

 

Le gagnant cinéma du Good Old Film Festival, pourra renouveler l'expérience grâce au lot attribué par le vote du public : 1 caméra Super 8 professionnelle et 3 cartouches de Kodak Tri-X Super 8 pour débuter son prochain film.

 

Enregistrer la date des projections et du cocktail dans mon agenda >

L'équipe

Les associations Les Compères Production et UNITED PHOTOGRAPHS s’unissent pour créer la 1ère édition du Good Old Film Festival. Nous sommes étudiants, jeunes diplômés, entrepreneurs ou travailleurs, tous mordus de cinéma et de photographie, et tous portés par une même envie de créer et de partager.

C'est votre tour !

Pour découvrir la pellicule côté...

samedi 22 octobre, après-midi

samedi 22 octobre, matin

Avant la théorie, la pratique!

Atelier Photographie

Président de UNITED PHOTOGRAPHS, une association dédiée au partage des connaissances et la pratique de la photographie argentique, Alexandre présentera et proposera d'expérimenter les bases de la chambre photo pour le paysage.

Diplômé en photographie, Maxime Fayaud a travaillé et continue de travailler avec Germain Photo à Tours. Aujourd'hui photographe indépendant, il possède son propre studio et laboratoire. Il vous proposera des portraits à la chambre.

Alexandre Grden

Maxime Fayaud

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur...

Formulaire reçu.

Entrez en contact >

Une idée, une question ou une proposition ?

 

L'équipe du Good Old Film Festival est à votre écoute pour vous lire et pour vous répondre.

 

C'est à vous.

 

 

contact@goodoldfilmfestival.com

 

 

OU

Atelier pratique : Découverte de la Chambre Photographique

Samedi 22 octobre, 10h00 et 10h45 (45 minutes chacune).

Auditorium de la Bibliothèque Municipale

16 places disponibles par atelier, réservation - 5€.

 

S'inscrire à l'atelier de 10h00 >

 

S'inscrire à l'atelier de 10h45 >